Budget d’innovation collaborative: Gagné! Merci!

Début septembre, nous vous annoncions que La Boutique du livre faisait partie des 18 projets sélectionnés par la Ville de Neuchâtel pour son Budget d’innovation collaborative.

Pour la première fois en 2024, Neuchâtel a en effet proposé à ses habitant·es de voter pour ses projets favoris (enfin, via une pré-liste : 18 projets retenus sur 50, après étude de faisabilité) en leur allouant une enveloppe budgétaire totale de 200’000 francs. Les 5 projets ayant remporté le plus de votes bénéficient d’un soutien financier et d’un accompagnement pour leur réalisation.

La bonne nouvelle est que vous – les amoureux et amoureuses de la Boutique – avez de nouveau répondu à notre appel en votant pour nous, et que nous faisons donc partie des 5 projets bénéficiant d’un financement.

UN GRAND MERCI!

À quoi serviront ces 30 000 francs ?
15 000 pour développer les événements, en assurant un défraiement et une rémunération aux artistes (littérature, musique, conte, arts graphiques…) invité·e·s. Pour mémoire, depuis janvier 2024, nous avons déjà organisé 10 événements et nous aimerions bien passer à 2 événements mensuels ;
7 000 pour finaliser le rachat du fonds à Karim Karkeni – livres et meubles (40 000 francs étant consacrés à ce poste dans notre budget de reprise de la boutique. À noter que le crowfunding de décembre 2023 a permis de racheter un quart du fonds) ;
8 000 francs pour aménager une partie du bas de la librairie afin de la rendre plus pratique pour de futurs ateliers (gratuits ou à prix libres) et, à terme, aménager le haut de la boutique. En bas certaines bibliothèques menacent de s’effondrer et déclarent déjà leur amour à la tour de Pise. Nous n’avons pas vraiment de table de travail, de meubles non casse-dos pour présenter les livres à l’extérieur, de chaises…
Et oui, il y a aussi un haut de boutique, au devenir encore mystérieux selon les options de rénovation décidées par la gérance.

S'abonner à la newsletter...